Depuis début 2023, j’interviens auprès des élèves de la formation professionnelle en shiatsu équin de l’école itinérante Ki & Zen pour affiner leur lecture du langage corporel du cheval (notamment par les expressions faciales) et repérer le langage corporel spécifique à la douleur. – Natacha
Ecole itinérante de
Shiatsu Equin Ki & Zen
L’objectif de l’école est de se rendre au sein d’écuries ou refuges en Wallonie.
Afin d’y dispenser une formation professionnelle en shiatsu équin que ce soit pour votre propre plaisir ou pour en faire un métier futur.
Cette formation se déroule sur 3 années.
Elle se donne au même endroit, c’est-à-dire que l’école se pose au sein d’une écurie et y reste tout le long des 3 ans de formation.
Le but est de vous offrir des cours théoriques et pratiques, les compétences nécessaires pour devenir praticien en shiatsu équin.
Présentation
Je suis Evelyne Kesenne, passionnée par le toucher et le soin du bien-être avec les mains, le massage depuis plus de 25 ans.
“Ki & Zen c’est l’alliance de deux passions, le soin au travers du toucher grâce à la pratique du massage et le rêve de soigner les animaux depuis la plus tendre enfance.”
Evelyne Kesenne
Parcours
Le shiatsu est arrivé dans ma vie il y a plus de 20 ans, la première formation massage que j’ai suivie était donnée par une praticienne Shiatsu.
S’en est suivi une série de rencontres et de formations, sur les huiles essentielles, l’importance du toucher pour tous (petits et grands), la sophrologie, l’énergétique, les fleurs de bach, les huiles essentielles etc…
Puis j’ai eu l’idée de transposer toutes ces connaissances aux chevaux, et j’ai fait la rencontre de l’Ecole Belge de shiatsu équin. Fort de ces apprentissages, ce fut une évidence pour moi de faire naître Ki & Zen et de développer ce métier.
La vie étant une succession d’évolutions, j’ai développé une passion, celle de transmettre cette technique tellement appréciée par les chevaux. C’est donc naturellement qu’est née l’Ecole Itinérante du Shiatsu Equin.
Mon souhait est de transmettre cette passion du shiatsu en me déplaçant dans les endroits prêts à m’accueillir et en faire bénéficier les chevaux sur place.