Avant même d’avoir créé Alter Equo,
l’idée d’un partenariat avec Equi Rêve commence à naître.
Présentation
Equi Rêve est un refuge agréé pour chevaux et poneys qui œuvre depuis 2014 pour la protection des équidés.
Equi Rêve, c’est surtout une approche toute particulière, une volonté de prendre chaque cheval pour qui il est en tant qu’individu et lui offrir une prise en charge la plus personnalisée possible.
Equi Rêve, c’est la considération des besoins éthologiques de l’espèce et la mise en place de stratégies innovantes pour les assurer. Par exemple, grâce à un hébergement en Paddock Paradise.
Equi Rêve, c’est l’image même de la dévotion où l’équipe se démène chaque jour, cherche à faire de son mieux, pour offrir la prise en charge la plus complète et la plus juste pour chaque individu.
Partenariat
Nos valeurs respectives étant si semblables, il ne nous aura pas fallu longtemps avant de décider de nous unir dans notre mission pédagogique.
Nous organisons donc des cours et des stages d’équitation éthologique avec les chevaux du refuge pour permettre à tout un chacun de (re)découvrir la relation homme/cheval.
L’objectif : apprivoiser une communication plus juste et bienveillante afin de créer une réelle compréhension mutuelle entre l’homme et le cheval.
Découvrez ce magnifique refuge par vous même
https://www.equireve.org
Page Facebook d’Equi Rêve
Compte Instagram d’Equi Rêve
Remerciements
Le partenariat entre Equi Rêve et Alter Equo, c’est d’abord une histoire humaine.
En 2015, alors que je suis cavalière de loisir, j’ai en demi-pension un cheval de manège avec des comportements violents, Apache.
Je suis démunie face à ses réactions et les solutions que me proposent mes enseignants d’équitation “classique” ne semblent pas porter leurs fruits.
C’est Nadège Lebon, fondatrice d’Equi Rêve, qui nous vient généreusement en aide et nous enseigne le horsemanship. Elle refaçonne entièrement ma relation avec Apache et ma vision de l’équitation.
Quatre ans plus tard, Nadège est toujours dans nos vies et m’offre un soutien inestimable lorsque je décide d’arrêter mes études de droit pour me former professionnellement en équitation éthologique.
Enfin, en 2021, Nadège m’offre la possibilité de donner mon premier stage d’équitation éthologique, au refuge, avec ses merveilleux partenaires équins.
Vous l’aurez compris, Nadège a été pour moi une mentor, sans laquelle je ne serais peut-être pas où je suis aujourd’hui et pour cela, je ne pourrai jamais la remercier assez.